Matilda

Identités-Pré Aux Sources, Bruxelles, 1993.

Il ne se doute de rien. Il donne son cours tranquillement. Il parle de Balzac, je crois. Peu importe, je ne l’écoute pas. Mais je le regarde. Pas trop cependant, je ne veux pas qu’il me remarque : ça ne sert à rien.Je l’avoue : je suis follement amoureuse de lui. Depuis presque un mois. C’est venu tout seul, sans que j’y comprenne rien. J’ai lu une belle phrase dernièrement. Elle disait : « J’aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment, c’est alors qu’ils aiment vraiment ».

Qui a écrit cela ?

Frank Andriat est un écrivain multiple : d’abord poète et animateur de revue, il est aussi de ceux qui consacrent leur plume aux autres pour les faire connaître. Il est également romancier, nouvelliste et traducteur.
Frank Andriat ? Derrière ce nom de lettres un jeune professeur qui enseigne le français à Schaerbeek. Avec une sorte de tendresse pour les «Bruxellois non belges», une tendresse qui s’est joliment traduite dès le Journal de Jamila. C’est une histoire d’amour au Mexique (qu’Andriat connaît bien), mais la Belgique n’est peut-être pas si loin…

Francis CHENOT, 4ème de couverture.

Posted in Mes livres, Romans. RSS 2.0 feed.